Indonésie: Rantepao – pays Toraja (Sulawesi)

Nous partons à la visite du village traditionnel de Palawa, avec ses belles maisons et greniers à riz.

Toraja country

Plus tard, nous allons à Akung où se déroule une cérémonie funéraire traditionnelle. C’est un événement très important pour la communauté, qui coûte cher et donc, ce sont plusieurs personnes qui sont commémorées en même temps. Nous nous sentons pas tout à fait à notre place, un peu voyeurs même, mais notre guide nous dit que pour quelques fardes de cigarettes, nous seront également invités. Ce qui n’enlève pas le côté bizarre. Surtout quand sont appelés au fur et à mesure ces différents invités et qu’on nous demande de défiler après les locaux, habillés de leurs plus beaux atours.

Toraja country

Toraja country

L’activité est à son comble, le bruit assourdissant. C’est une vraie tuerie et le sang gicle. Non pas des humains mais des nombreux buffles et porcs que l’on sacrifie pour le repas. Et un porc qui sait qu’il va mourir fait un bruit effrayant. Hommes et femmes éviscèrent les bêtes et cuisinent partout. L’expérience est complètement dépaysante et quelque peu traumatisante même. C’est intéressant d’avoir assisté à ça, mais ce n’est pas pour les âmes sensibles.

Toraja country

Toraja country

Nous terminons la journée au village de Nanggala connu surtout pour les grandes chauve-souris qui pendent dans les arbres.

Toraja country

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.