Indonésie: Yogyakarta (Java) – Denpasar – Kuta (Bali)

L’idée est de rejoindre Sulawesi mais il n’y a pas de vol direct. Nous quittons donc Yokyakarta en direction de Denpasar à Bali. Le vol est rapide et nous avons une journée libre pour explorer déjà un peu la région. Nous logeons à Kuta, le paradis des surfers et la « Costa del Sol » des Australiens. Notre magnifique hôtel, le Santika, est en bord de plage mais non loin du centre. Nos chambres sont plutôt à l’arrière, loin de la mer, mais autour d’une piscine bien rafraîchissante.

Bali - Kuta

Bali - Kuta

Le midi, nous dégustons un délicieux barbecue de poissons et crustacés sur la plage, le tout cuit sur des braises d’écorces de noix de coco.

Bali - Kuta

Bali - Kuta

Et plutôt que de traîner à la plage, nous visitons l’attraction locale, le temple de Pura Uluwatu, sur une falaise en bord en mer, où on nous prévient d’enlever tout bijou et lunettes car les petits singes y sont farceurs. Le lieu est hautement touristique et fort peu agréable, mais le paysage est assez impressionnant.

Bali - Kuta

Le soir, nous partons en groupe pour trouver un restaurant où l’on sert des rijsttafels comme aux Pays-Bas. Grosse déception, ce n’était vraiment pas réussi… j’aurais mieux fait d’accompagner Marcel qui est parti de son côté et qui s’est délecté de langoustes !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.