Indonésie: Surakarta – Ceto – Sukuh – Tawang Mangu – Yogyakarta (Java)

Ce matin, nous découvrons la ville de Surakarta, son palais royal, le Mangkunegara, qui abrite un grand gamelan sous le pavillon central. L’endroit est plutôt désert et je regrette de ne pouvoir assister à une représentation musicale.

Surakarta

Nous nous promenons ensuite au marché aux puces et au marché aux tissus où se marchande le batik. La petite ville est charmante avec ses bâtiments coloniaux et ses jardins tropicaux.

Surakarta

Après cela, nous partons pour une ballade dans la campagne environnante, parsemée de temples. Nous commençons par celui de Ceto puis nous nous dirigeons vers celui de Sukuh. Le temps est brumeux mais cela ne fait qu’augmenter le mystère qui entoure l’endroit. Construit au 15e siècle, il fait penser à des temples incas, avec des portes monumentales s’élançant vers la ciel.

Ceto

Sukuh

Nous nous promenons ensuite dans les collines, entre les champs de théiers, les rizières, les plantations de café. Pendant la promenade, je discute pas mal avec Marcel, je me sens attirée par lui mais contrairement à d’autres hommes, il préfère garder ses distances et rester uniquement sur le plan de l’amitié. Ce qui est d’autant mieux pour moi vu que j’ai déjà donné dans la relation avec homme mûr ! Mais le plaisir de pouvoir parler avec des personnes et se découvrir des intérêts communs, c’est important et cela rend les voyages plus agréables et plaisants.

around Sukuh

around Sukuh

Retour à Yogyakarta pour la nuit, avant le départ pour Bali et Sulawesi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.