Indonésie: Bruxelles – Amsterdam – Singapour – Jakarta – Yogyakarta

Long vol en perspective aujourd’hui quand je retrouve les membres du groupe à l’aéroport de Zaventem. Cela donne évidemment du temps pour faire connaissance… Je n’ai pas fait de photos de groupe, c’est donc un peu difficile de parler d’eux mais je me souviens de plusieurs couples, belges et français, et de deux hommes seuls, celui qui ne m’inspirait pas confiance (appelons-le C.) et un homme d’une cinquantaine d’années assez séduisant qui s’appelait Marcel, je pense.  Tous se révéleront être d’une charmante compagnie, à part quelques moments parfois plus énervants dus à l’étalage de richesses et à la suffisance du couple français qui avait demandé à prolonger le voyage par une croisière dans les îles de la Sonde (qui a été mise par la suite au programme de Continents Insolites). Et à part le fait que je ne voulais pas partager ma chambre avec un homme que je ne connaissais pas, le monsieur en question, C. donc, était un informaticien atteint d’une légère surdité, d’une quarantaine d’années et tout à fait charmant, qui n’aurait pas fait du mal à une mouche.

Notre vol vers l’Indonésie était desservi par la compagnie locale Garuda, dans un vieux Boeing 747 un peu poussif et avec un service très moyen. Une escale technique était prévue à Singapour où nous avons dû débarquer de l’avion pendant une heure. Une fois arrivés à Jakarta, nous étions déjà le lendemain et nous avons de suite pris notre vol pour Yogyakarta. Apparemment, c’était d’autant mieux, Jakarta étant réputé comme une ville polluée, aux embouteillages gigantesques et sans grand intérêt.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.