Indonésie: préambule

Difficile de relater un voyage datant d’il y a plus de 10 ans – j’écris en effet ces articles en 2011. Je suis partie en Indonésie en juin 2000 et je n’ai pas pris de notes. Je me baserai donc sur mes photos, sur l’itinéraire que j’ai heureusement conservé et sur lequel j’ai tout de même écrit quelques commentaires. Mais je me rends bien compte au fur et à mesure de l’écriture que de nombreux éléments manquent: je ne me souviens plus du nom des autres voyageurs, de ce que j’ai mangé ou des impressions que j’ai eue dans les différents endroits – ou à peine. Le récit sera donc essentiellement photographique (photos argentiques prises avec un Nikon, scannées par mes soins).

Sept mois après un voyage quelque peu raté au Vietnam, l’envie de partir me rongeait à nouveau. J’avais des économies et une grande envie de découvrir l’Indonésie. La bonne saison étant de mai à octobre, j’ai demandé mes congés pour un voyage au mois de juin. Toujours pas assez à l’aise pour partir seule, je me suis tournée comme pour les précédents voyages vers Continents Insolites dont le programme à Java, Bali et Sulawesi me semblait très complet. J’ai demandé à partager une chambre mais à la réunion pré-voyage, voilà qu’on m’annonce que je devrai la partager avec un homme qui a priori ne m’inspire pas confiance. Juste l’idée déjà ! Je n’ai jamais rencontré cela ailleurs… Je ne pouvais plus annuler et on m’obligeait à prendre une chambre seule, en payant le supplément. Je ne trouvais pas ça très correct mais j’étais coincée. Mais qu’à cela ne tienne, je profiterais de ce voyage qui s’annonçait dépaysant et magnifique !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.