Laos: Vientiane – Savannakhet

58-Vientiane.jpg

C’est à nouveau une journée qui sera occupée par un vol. L’aéroport de Vientiane est toujours si peu fréquenté et cette fois-ci, nous prenons un avion encore plus petit. Le temps est couvert et le vol a du retard: le pilote attend en effet que les nuages se dissipent parce qu’il vole à vue, en suivant le Mékong vers le sud. Nous recevons une fois de plus du Fanta aux colorants clairement interdits en Europe, et nos co-passagers, des Anglais, ouvrent leur parapluie en plein vol pour éviter de se faire mouiller par la condensation. Ce qui provoque évidemment de nombreux fou rires.

Savannakhet est une petite ville aux nombreux bâtiments coloniaux, très paisible, située au bord du Mékong. De l’autre côté, c’est la Thaïlande.

60-Savannakhet.jpg

Nous nous promenons dans les environs de la ville et visitons le stupa That Ing Hang, édifié au 16e siècle et couvert de fines sculptures. Nous passons aussi par Heuan Hin qui est un temple Cham construit au 6e et 7e siècles. Il ne reste plus qu’un amas de pierres tenant péniblement debout mais cela me donne une première idée de ce type d’architecture.

59-Savannakhet.jpg

Le soir, je profite longtemps de la terrasse, m’imbibant du calme de la ville. Au loin, les lumières de la Thaïlande brillent de milles feux, en contraste total avec la rive laotienne.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.