Laos: Muang Ngoi – Luang Prabang

25-minorites.jpg

Nous changeons de moyen de transport aujourd’hui ! Finies les longues journées sur les banquettes bien dures du pick-up, à nous les banquettes encore plus inconfortables d’un bateau, le vacarme assourdissant du moteur et les vapeurs de diesel. Nous descendons en effet la rivière Nam Ou en direction de Luang Prabang. Nous faisons quelques arrêts en journée. Comme toujours, les enfants accourent dès qu’ils nous voient, tandis que les adultes vaquent à leurs occupations: séchage du riz, broyage de noix de coco pour en extraire le lait, etc.

26-minorites.jpg

27-minorites.jpg

28-minorites.jpg

Nous pique-niquons au bord de la rivière puis continuons vers les grottes de Pak Ou. Des centaines de Bouddhas sont éparpillés dans différentes niches, des grands, des petits, des colorés, des dorés… La lumière de fin de journée est douce et met en valeur le paysage.

29-minorites.jpg

30-PakOu.jpg

31-PakOu.jpg

32-PakOu.jpg

Mais il reste encore 25 kilomètres avant Luang Prabang. Nous arrivons à la confluence avec le Mékong, c’est mon premier contact avec le grand fleuve asiatique. La nuit tombe et nous ne voyons plus rien. Je me demande comment le batelier trouve son chemin. Enfin, nous voyons quelques lumières, c’est Luang Prabang. Il faut remonter tous les sacs le long d’une berge escarpée et je me rends compte que le mien est vraiment trop lourd et peu pratique ( je changerai pour le prochain voyage – et c’est celui que j’utilise encore aujourd’hui).

Nous rejoignons l’hôtel, un hôtel de tout confort (le Phousi ?), et je dois bien avouer que ça fait du bien de se décrotter et de dormir dans un bon lit. J’étais épuisée…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.