Laos: Muang Kham – Phonsavan

Nous reprenons la route aujourd’hui pour retourner à Phonsavan. En chemin, nous nous arrêtons à divers endroits, dans différents villages. Nous voyons les femmes filer le fil avant tissage, d’autres travaillent dans les rizières, les enfant jouent avec les animaux qui courent partout en liberté. Nous croisons un vieux monsieur qui parle un peu français. Il raconte qu’il a combattu à Dien Bien Phu. Partout, les enveloppes de bombes ou d’autres munitions sont recyclées pour divers usages: auges à bétail, bacs à fleurs…

11-minorites.jpg

12-minorites.jpg

13-minorites.jpg

De retour à Phonsavan, nous nous promenons un peu le long de la rue principale (et je photographie la grande publicité pour la Lao Beer dont je boirai de nombreuses bouteilles) puis passons le reste de l’après-midi sur la terrasse de l’hôtel, en discutant avec le guide Bô. Il s’agit de prendre des forces et de bien se reposer, les jours suivants ne seront pas de tout repos !

15-phonsavan.jpg

14-phonsavan.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.