Laos: Bangkok – Udon Thani – Vientiane

Nous arrivons tôt le matin à Bangkok et passons rapidement l’immigration. En sortant du terminal, mes compagnons de voyage m’initient à la chaleur et l’humidité de l’Asie du Sud-Est. C’était un peu un choc sur le moment, après plusieurs heures passées dans l’air conditionné mais c’est une sensation qui me fait toujours plaisir aujourd’hui ! Nous parcourons la longue distance entre le terminal des vols internationaux et celui des vols intérieurs dans l’ancien aéroport de Don Muang. Une fois arrivés à la bonne porte pour notre départ pour Udon Thani, je me couche par terre et tente de dormir mais je suis frigorifiée par la climatisation bien trop forte.

Udon Thani est une petite ville située à 90km de Vientiane. Un minibus nous y attend et nous dépose au poste frontière. Nous attendons longtemps… longtemps… pour obtenir nos visas (moins chers quand on entre par la route qu’en avion).

Nous arrivons finalement en fin d’après-midi à Vientiane, la capitale. Nous logeons dans un hôtel qui a une histoire, l’Asian Pavillon. Il se nommait auparavant le Constellation et était un endroit largement fréquenté à l’époque par les correspondants de guerre français de la guerre d’Indochine. La façade est plutôt moche et je ne me souviens plus trop de l’intérieur.

Nous sortons pour une ballade vers l’arc de triomphe situé au milieu de l’artère principale de la ville, puis le grand temple un peu plus loin. Nous nous retrouvons finalement au milieu d’une fête avec de nombreuses attractions. Soit je n’avais pas pris mon appareil photo avec moi, soit, et c’est plus probable, j’ai été trop timide pour le dégainer le premier jour. La nuit tombe vite et je ne me sens pas tout à fait à l’aise, mais ce n’est qu’une impression. Le Laos est (était ?) un pays extrêmement sûr. C’est sans doute parce que la ville est morte et peu éclairée dès 19 heures. En tous cas, après cette longue journée, une bonne nuit de sommeil fait du bien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.